Publié dans Santé

Téléconsultation : Votre rendez-vous avec un médecin en vidéo

Voir un médecin via la téléconsultation est un service qui petit à petit est apprécié par les français. Le concept permet d’apporter une solution à tous ceux et celles qui éprouvent des difficultés à se déplacer, à obtenir un rendez-vous ou lorsqu’ils sont à l’étranger. Est-ce un service de santé de confiance ? On vous répond à cela et on vous explique tous les avantages de la téléconsultation.

Pourquoi consulterez-vous un médecin en vidéo ?

Les raisons sont nombreuses de passer par une plateforme de téléconsultation pour voir un médecin français, elles sont liées à des besoins bien réels que nous connaissons tous.

Les personnes qui déménagent et qui arrivent dans une nouvelle ville savent combien il est compliqué de trouver un médecin traitant qui va pouvoir les recevoir. En effet, le manque de médecins en France est un fléau, le nombre de patients étant trop importants, les praticiens ne peuvent plus prendre de nouveaux patients.

C’est valable également en milieu rural, là c’est encore plus compliqué, car ces français sont touchés de plein fouet par la désertification médicale. Que dire des personnes invalides ou non véhiculées qui cherchent à se faire soigner et qui rencontrent les pires difficultés à consulter un médecin généraliste ?

Vous pourrez trouver la téléconsultation très utile aussi si vous vous rendez à l’étranger, un simple appel vidéo vous permettra d’avoir l’avis d’un médecin qui parle votre langue et qui peut vous prescrire une ordonnance médicale.

 

teleconsultation

 

La vidéoconsultation est un service simple à utiliser

Il faut avoir avoir internet, un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour obtenir un rendez-vous avec un médecin via la téléconsultation (vidéoconsultation). Des plateformes comme Qare peuvent proposer des rendez-vous 7 jours sur 7 avec des médecins généralistes, mais aussi des médecins spécialistes. C’est très pratique, la consultation en vidéo reste confidentielle, tout comme vos données personnelles, le secret médical est bien gardé. Les téléconsultations peuvent être remboursées par votre organisme de santé et votre mutuelle, tout est clairement expliqué sur la plateforme de vidéoconsultation.