Home » Habitat » Ruban led : 5 idées pour éclairer son intérieur

Le ruban led est une longue succession de diodes soudées sur un circuit imprimé intégré au ruban. Simple à manipuler, il permet d’apporter aisément une touche de décoration personnel. Ceci est très probablement la raison qui fait son succès. Mais peut-être pas seulement. Découvrez ici les avantages de l’éclairage led et où en installer chez soi pour sublimer son intérieur comme son extérieur.

Les atouts de l’éclairage led chez soi

La led est un technologie à part. Utilisée dans le domaine des luminaires sous forme d’ampoules, elle s’oppose aux ampoules classiques, aux ampoules à économie d’énergie et aux halogènes. Concrètement, une ampoule led, consomme moins d’énergie, dure plus dans le temps et brille plus que toutes ses concurrentes. En effet, l’ampoule led transforme mieux l’énergie électrique en lumière. Sous forme de ruban led, les possibilités de décoration qui s’offrent à vous sont juste infini. Car pour terminer, sachez que le ruban led est flexible ce qui vous permet entre autre de créer des formes lumineuses.

Où installer un ruban led?

Tout d’abord, il est temps d’apporter une petite précision. Il est tout à fait possible d’utiliser le ruban led aussi bien pour éclairer que pour décorer une pièce. Ceci étant dit, où installer un ruban led?

installer ruban led sous étagère

1) Dans les escaliers, l’idée est bonne. Cela ajoutera une touche de magie tout en fournissant une meilleure visibilité des marches.
2) Dans la cuisine, le mieux serait de placer le ruban led autour d’un élément central.
3) Dans la salle de bain, au dessus du lavabo, la place est toute trouvée.
4) Dans le salon, pourquoi ne pas encadré le meuble télé?
5) Dans les couloirs, collez les rubans horizontalement sur la partie inférieure des murs.

Pour continuez, faites le plein d’idées sur le site www.ruban-led-flexible.fr.