Publié dans Habitat

Pourquoi faire le choix du panneau isolant

Le panneau isolant est tout simplement un matériau très intéressant de par ces grandes qualités d’isolation. En effet, il existe différentes sortes de panneaux isolants, proposant des caractéristiques très avantageuses lorsque l’on parle d’isolation thermique mais aussi phonique et hygrométrique. De nombreuses personnes optent pour le panneau isolant en silicate de calcium pour isoler leur maison toute entière.

D’autre font le choix de s’en servir pour isoler l’emplacement d’une cheminée ou d’un poêle à bois. Il existe même des plaques polycristalline hautes températures RATH pouvant être directement utilisées au contact du feu. Retrouvez dans cet article deux types de panneau isolant très appréciés en construction.

Le panneau isolant cheminée et poêle à bois en vermiculite

Si vous avez fait le choix d’installer une cheminée ou un poêle à bois dans votre habitation, le panneau isolant cheminée et poêle à bois est idéal. Vous pouvez par exemple faire le choix du panneau isolant cheminée en vermiculite. Voir le site

Ce matériau est très intéressant de part sa résistance au feu. Le panneau isolant cheminée et poêle à bois en vermiculite résiste à des conditions d’exposition au feu intense. Il jouit d’une très grande résistance mécanique et thermique. Un panneau isolant cheminée en vermiculite de qualité peut supporter des températures jusqu’à plus de 1000 degrés.

 

panneau-isolant

 

Le panneau isolant en silicate de calcium

Tout comme le panneau isolant en vermiculite, le panneau isolant de silicate de calcium est également utilisé pour la protection des abords des cheminées et poêles. Ces caractéristiques réfractaires et à l’épreuve du feu, en font un produit déjà très apprécié et utilisé. Néanmoins, le panneau isolant de silicate de calcium est également réputé pour d’autres qualités…

Il offre une très bonne isolation phonique et permet une bonne régulation hygrométrique. Nous nous orientons de plus en plus vers des constructions d’habitats à faible consommation énergétique… Le panneau isolant de silicate de calcium y trouve une place de choix de pars son excellent rapport qualité/prix.

 

Pourquoi faire le choix du panneau isolant
4 - 1 vote[s]