Publié dans Mode

Que faire de sa robe de mariée après la cérémonie ?

Après avoir fait de nombreuses boutiques, de nombreux essayages pour trouver La robe de mariée, après avoir été la plus belle du jour J, après avoir peut-être regretté d’avoir choisi une robe de mariage avec une traîne de douze mètres (vos invités ont du vous aider à vous déplacer) et bien après tout cela vient le jour d’après… et plusieurs options s’offrent à vous:

Conserver sa robe de mariage?

Jusqu’au début du 20ème siècle il était d’usage de ranger sa robe de mariage et son voile le plus précieusement possible emballés dans du papier de soie dans une malle au grenier. La robe de mariée devant être conservée pour une éventuelle transmission à la fille de la maison. La tradition voulait également que l’on fasse sécher la couronne de fleurs d’oranger, portée le jour du mariage, et qu’on l’expose sur un meuble ou une cheminée voir même sous un globe de verre.

 

robes de mariées

 

Après la deuxième guerre mondiale la pénurie de tissu à imposé aux femmes de trouver des subterfuges pour réaliser leurs robes de mariées. C’est ainsi que l’on pouvait utiliser des draps ou  des rideaux. Mais le nec plus ultra était la toile de parachute fine et légère, elle était idéale pour la confection de la robe de mariée. A cette époque la meilleure amie de la future mariée était forcément sa couturière! La robe de mariée était toujours cousue main et faite sur mesures. Elle pouvait être raccourcie et teintée pour être ensuite portée au quotidien.

 

Pourquoi le concept du trash the dress pour vos robes de mariées

Venu tout droit d’Amérique ce concept un peu fou consiste à s’offrir une dernière occasion de porter sa robe de mariée pour un shooting photos décalé. La robe pourra être mouillée voire salie dans des décors de bords de mer, de forêts ou même marécages. Tant d’idées fun pour votre album de photos plus ou moins salissantes et que l’on n’a pas osées faire le jour J de peur de la tacher. Un bon moyen de recycler sa robe de mariage et surtout d’obtenir des clichés originaux !!

 

Et vous qu’avez- vous fait ou que feriez- vous de votre robe de mariée ?

De toute façon si vous n’avez toujours pas craqué sur votre future robe de mariée vous pouvez retrouver une multitudes de différents modèles ici: https://www.lesitedumariage.com