Home » Habitat » Êtes-vous sûr d’être bien protégé chez vous ?

Le sujet développé ce jour concerne tout le monde, les particuliers comme les entreprises. Il est question de parler des cambriolages, ce qui peut donc arriver à n’importe qui. Le tout n’est pas de se dire que l’on ne risque rien parce que l’on vit dans un quartier tranquille, il faut comprendre que le risque zéro n’existe pas, et pour cela, il convient de se protéger efficacement.

1 cambriolage toutes les 2 minutes en France !

L’article du journal Atlantico à voir ici fait le point sur les vols qui ont lieu en France et montre bien qu’il y a lieu de s’inquiéter vue la hausse constante des cambriolages. Il ne faut pas non plus vivre dans la psychose, le mieux est de prendre conscience que l’on est des victimes potentielles et pour cela, il faut prendre des précautions.

Les vols avec ou sans effraction peuvent vous concerner, la vigilance est le premier acte utile pour éviter un cambriolage à la maison ou en entreprise.

Des solutions de protection contre les cambrioleurs

On a trop tendance à être victime d’un vol pour agir et se protéger. C’est comme ça, on ne juge personne, mais si vous voulez vous éviter des nuits blanches et des frais pensez à investir dans des équipements qui vont dissuader les cambrioleurs. N’oubliez pas que nombreuses victimes d’un vol avec effraction sont touchées psychologiquement, que leur vie après ne sera plus jamais comme avant. C’est un traumatisme qui vous suit toute votre vie.

Vous pouvez pour votre maison investir dans les solutions de protection suivantes :

Dans tous les cas et quel que soit votre budget alloué à la protection de votre habitat contre le vol, n’oubliez surtout pas une chose c’est d’être bien assuré. Revoyez si nécessaire votre contrat d’assurance habitation, peut-être que celui-ci comporte des paragraphes qui pourraient ne pas suffisamment couvrir votre cambriolage.

videosurveillance sans fil pour prévenir les cambriolages

Une solution efficace pour dissuader les voleurs d’entrer chez vous par effraction.