Home » Santé » Buvons-nous de l’eau polluée en France ?

L’UFC que Choisir se penche régulièrement sur le sujet de l’eau du robinet. Dernièrement la question posée par cette organisation fut la suivante : « Votre eau du robinet est-elle polluée ? » Si pour certain il n’y a pas de danger, pour d’autres la prévoyance est une façon de ne prendre aucun risque ils achètent des bouteilles. Il faut noter que près de 3 millions de personnes en France consomme une eau pas très pure, pas très saines pour leur santé.

Les nitrates, les herbicides et les pesticides sont les principales causes de pollution

On ne changera pas grand chose, ce n’est pas d’aujourd’hui que les chiffres qui concernent cela sont connus par nos dirigeants. Il est vrai que dans certaines communes les arrêtés stipulent que vous ne devez pas boire l’eau du robinet mais combien de français et françaises consomment une eau polluée ? Le chiffre officiel est connu, mais officieusement il est peut-être plus élevé que cela. On se sait pas, ce que l’on cherche surtout à mettre en avant c’est la possibilité pour chacun de boire de l’eau pure.

Purification, dynamisation et revitalisation de l’eau du robinet

revitaliser l'eau du robinet

 

On a de nombreuses solutions pour être sûr de consommer de l’eau saine. On peut procéder à sa purification et même fabriquer de l’eau vivante. Là, nous sommes dans un tout autre registre car même lorsque l’eau n’est pas polluée elle n’est forcément pas plus bonne que cela pour notre organisme. Revitaliser l’eau c’est lui apporter une vitalité, une composition structurée. Vous comprenez par cela que nous sommes dans une toute autre dimension, on relève effectivement un sens qui se réfère à la santé et au bien-être.

Donc si vous avez des craintes envers la pollution des nappes phréatiques de votre communes, vous savez comment procéder, pour cela il suffit de purifier votre eau, une solution à long terme peut-être moins cher que l’achat de bouteilles.

Pour en savoir, veuillez consulter le site du spécialiste de la revitalisation de l’eau navoti-shop.com.