Publié le 7 Nov 2017 dans Habitat

Les actions engagées pour lutter contre le réchauffement climatique

Réduire massivement l’utilisation des énergies fossiles

Voila, utilisez l’énergie solaire, panneau photovoltaique dans l’habitat privé comme pour les entreprises plutôt que le fuel notamment. Il faudra de toute façon un jour ou l’autre changer nos habitudes car les réserves de pétrole ne sont pas illimitées dans le temps.

On se doit de s’impliquer en tant que citoyen du monde aux problèmes de réchauffement climatique et les conséquences que l’on connait tous. Le long terme c’est demain, la montée des océans suite à la fonte des glaces c’est maintenant. On voit déjà les résultats néfastes du réchauffement de la planète, des catastrophes climatiques de plus en plus fréquentes conditionnées par notamment le réchauffement des océans.

Si chacun de nous installait ne serait-ce qu’un panneau solaire…

panneau solaire

Ne croyez pas que c’est une idée farfelue, une habitation qui a un panneau solaire ou 2 réalise déjà de très belles économies. On peut réchauffer l’eau d’une maison, réduire ainsi les dépenses du foyer en contribuant au ralentissement du réchauffement climatique.

Le photovoltaïque, les éoliennes, le chauffage par géothermie, en voila tant des solutions qui marchent et qui ne sont pas couteuses plus que cela. On peut en savoir plus sur le panneau solaire avec I’M Solar une entreprise qui vous informe sur l’autoconsommation. Cela nous touche car on a la preuve que s’intéresser au climat et faire des économies c’est quelque chose de compatible.

Crédit d’impôts pour la transition énergétique (CITE)

Est-ce qu’un particulier peut recevoir des aides ? Tout dépend du pays où vous résidez. Si vous êtes en France il existe un crédit d’impôts, celui-ci est conduit jusqu’au 31 décembre 2017, il convient de vous informer à ce sujet auprès du service public mais sachez que cette aide est seulement proposée pour une habitation qui a plus de 2 ans. Si vous souhaitez investir dans l’installation de panneau solaire vous pourrez donc déduire de vos impôts sur le revenu les sommes engagées dans l’achat de matériel et équipement. Renseignez-vous aussi auprès de votre mairie pour savoir si des aides sont proposées de type subventions locales.

 

Les actions engagées pour lutter contre le réchauffement climatique
Notez cet article